Les messages laissés par nos visiteurs :



Le 29/10/13

òsca !! merces a totis del creator als tecniciants en passant per los actors, merces qu'en ai pris fòrça plaser ! Mas soi uros de mai vos aver pres en video ! I a monda que va vos descovrir podetz vos tendrant fier, merces por nòstre cultura merces a totis.......a lèu

Hilh de Puta
 
Le 19/10/13

Dans cette jolie petite salle de l'horloge où je n'ai pas vu passer le temps, la pièce Chocolat Piment fut un excellent moment de détente; merci à Cyril et aux acteurs qui ont su si bien interpréter les rôles et les petites choses de la vie . ;)

josie
 
Le 13/5/13

De Perpezac le Noir à Gruissan il y a Brive la Gaillarde où mon coeur, un jour, a rencontré un autre coeur riche de... et de ..., non, de ...aussi...sourire.
Heureuse de votre renaissance pour la transmettre à beaucoup d'autres corps et âmes !

Fabienne YEUXVERTS
 
Le 19/2/13

Si dans cette période morose, la comédie permet de sortir d'une routine, de rire et de s'évader, il n'en reste pas moins que cette pièce nous fait prendre conscience de la chance que nous avons eu de naître dans une époque moins perturbée que ces jours dramatiques remarquablement relatés par l'auteur et si subtilement interprétés par une troupe formidable.
Dès l'entrée en scène du chevalier de Scopont (Cyril Walter) une alchimie s'opère, l'ambiance est posée : grave, froide, stricte comme les lignes droites des éléments principaux du décor, mais ô combien captivante et communiquée au public qui répond par un profond silence qui ne sera rompu que par les applaudissements chaleureux de la fin de la pièce.
En plus d'être une belle leçon d'histoire, c'est une belle leçon de vie ou l'humanité nous montre ses pires côtés, trahison, félonie, lâcheté mais aussi ce qu'elle peut avoir de meilleur, l'amour des siens, l'amour des autres, cet Amour universel qui est exacerbé par la souffrance et le malheur.

Brive la Gaillarde, théâtre de la Grange le 15 février 2012

Christophe SOYER
 
Le 29/9/12

pièce magnifiquement jouée et vécue par les comédiens
bravo

Arnaud seigneur de Cases
 
Le 18/9/12

Très émouvante votre prestation à GRUISSAN pour les médievales 2012. Surtout après la présentation des "chateaux occitans" ou Castrums (therminologie la plus approprié à la place de "chateaux cathares") par Max JOSSERAND, spécialiste es-chateaux anciens, qui nous à reconstitué le site de ce drame, site qui n'à rien à voir avec les vestiges actuels construits ultérieurement. Cette présentation du plan du site est pour moi indispensable pour mieux "revivre" les derniers instants de ces bons(nes) hommes et femmes.

jean-claude BEZIAT
 
Le 15/9/12

D'une dignité exceptionnelle. Une écriture simple et puissante.
Une représentation professionnelle et disponible. Quelle classe !!! Quel bonheur !!!. Les médiévales 2012.
Un camping cariste du Nord, anonyme, amoureux comme beaucoup de la région, de son climat et admiratif de sa rude histoire.
cc08@free.fr

Jacky PARENT
 
Le 6/12/11

Merci d'être venu redonner vie à cette merveilleuse chapelle du château de Peyrepertuse , lors du Festival Médiéval 2011...les spectateurs étaient tous unanimes quant à la qualité de la représentation,et tous étaient sous le charme magique du lieu.....décor naturel et chargé d'histoire pour un spectacle fort en émotion....encore merci pour ce moment rare et merveilleux que vous avez offert au personnes venues vous "déguster"......

Patou
 
Le 6/12/11

Un immense bravo, suite à votre représentation aux Théâtrales de Verfeil. C'est une magnifique contribution à la diffusion de cette histoire extraordinaire qui nous renvoie à des évènements fondamentaux de notre histoire européenne. La mise en scène et l'interprétation de ces évènements, à partir d'un texte très bien adapté, sont tout simplement de très grande qualité. Quand l'émotion envahit l'histoire ancienne, grâce à votre travail, c'est une très belle partie humaine qui se joue.
Félicitations.

Corinne & Pierre Conze
 
Le 5/12/11

Je remercie toute la troupe "de l'excellent moment que nous avons passé en assistant à la pièce "Le sacrifice cathare" à Biars. Les amis qui m’accompagnaient étaient unanimes ; Nous avons été étonnés de la qualité de l'interprétation de la part de tous les acteurs. C’était vraiment prenant, joué avec beaucoup de cœur, et cela se sentait !. Le fond historique était en plus ;
Toutes mes félicitations.
Vraiment Bravo!

Wattier
 
Le 29/11/11

Merci pour cette bonne soirée à Pamiers ! Le public a été vraiment intéressé au sujet; c'est une belle pièce qui rend humain et tout proche les événements dramatiques de cette époque. Bonne continuation à tous et à toutes !
Sabine

AFTHA
 
Le 19/11/11

Je vous ai vu à Peyrepertuse au moins d'août et je suis encore touché de ce que j'ai vu malgré la lumière du jour. Je voulais vous voir à nouveau à Pamiers mais n'est pas pu venir... Dommage!
Maintenant que j'ai vu votre site, je pourrais trouver une date qui m'ira pour venir à nouveau apprécier ce superbe spectacle, riche en émotions, qui m'a fait dresser les poils tant j'ai été submergé par ce qu'il passait sur scène. Merci à vous tous et surtout continuez longtemps sur cette voie.
Vous êtes tous extraordinaires!

Guy Colipeau
 
Le 13/11/11

Je viens de vous savourer aux Théatrâles de Verfeil ! Quelles finesse et justesse d'interprétation ! Il suffirait que le conteur articule à peine plus et parle un peu moins vite et vous pourriez rivaliser avec les troupes du off (et même plus) d'Avignon ! Bonne continuation ! Bonne chance ! BRAVO ! Au plaisir !

Anne-Marie
 
Le 25/10/11

Et vos projets? Nous les attendons avec impatience! Un fan masqué!

GM
 
Le 10/10/11

Un petit message d'encouragement pour des pièces qui en auront fait rire ou ému plus d'un

Bonne continuation!

;)

Amélie
 
Le 9/10/11

Superbe pour avoir vu la pièce Montségur, le sacrifice cathare à Peyrepertuse . A voir absolument c'est fabuleux . Ils sont tous très bons
Bonne continuation

Christian Séguié
 
Le 2/10/11

C'est avec une émotion indescriptible que j'ai vu naître à travers vous (les comédiens et les techniciens) ces personnages que j'avais spirituellement investis en écrivant "Montségur le sacrifice cathare". Je remercie la Mairie de Carcassonne d'avoir offert votre spectacle dans sa cour d'honneur, aux passionnés du monde cathare, de l'Occitanie et de l'histoire.L'émotion dégagée par votre prestation ne se qualifie pas, car elle n'appartient qu'à ceux qui ont eu le privilège de croiser votre chemin.

Guillaume Miller
 



Créer un site
Créer un site